XM8 L'XM8 a été créé par l'armé Américaine. Elle regroupe toute les qualités de ces prédécesseurs à savoir le M16 et le M4 en alliant une grande précision avec une cadence de tir redoutable. Cette arme est uniquement utilisée par les militaires pour des opérations spéciales. Elle dispose également d’une lampe torche pour se diriger lorsque la nuit est tombée, elle est indispensable pour espérer survivre sur l’île.
Note Dégâts : 6/10
Note Poids : 6/10 (2659 grammes)
Note Rapidité : 10/10 (chargeur de 30 balles / mode semi-automatique ou coup par coup)
Note Globale : 7/10
Groupes : Militaires uniquement.
Desert Eagle Le Desert Eagle est sans doute l’arme la plus intéressante qui est possible d’utiliser car elle cause des dégâts considérables même si il vous faudra plusieurs balles pour venir à bout des dinosaures les plus résistants. De plus, elle est légère et possède un débit intéressant. Il s’agit sans doute de l’arme à posséder si vous souhaitez survivre sur l’île.
Note Dégâts : 6/10
Note Poids : 7/10 (1900 grammes)
Note Rapidité : 8/10 (chargeur de 10 balles / mode semi-automatique)
Note Globale : 7/10
Groupes : Tous
Le Colt Python Le légendaire Colt Python apparu en 1955 est facilement reconnaissable grâce à sa longue bande ventilée au dessus du canon, c'est une arme culte dont la réputation de fiabilité n'est plus a faire. Cependant, elle cause des dégâts moins importants que le Desert Eagle mais elle est plus légère
Note Dégâts : 4/10
Note Poids : 8/10 (1230 grammes)
Note Rapidité : 6/10 (chargeur de 6 balles / mode coup par coup)
Note Globale : 6/10
Groupes : Tous
Fusil de Chasse Le Fusil de chasse est l’une des armes les plus puissantes et peut causer des dégâts aussi important que les balles de Desert Eagle voir plus. Cependant, c’est une arme assez lourde, ainsi que ses cartouches, qui nécessite une force pour la transporter avec soi. De plus, elle nécessite un rechargement entre chaque coup qui peut vous coûter des secondes précieuses pour votre survie.
Note Dégâts : 7/10
Note Poids : 6/10 (2500 grammes)
Note Rapidité : 4/10 (chargeur de 2 cartouches / mode coup par coup)
Note Globale : 6/10
Groupes : Tous sauf Militaires
BerettaLe Beretta jouit d'une très bonne réputation auprès des services de police et des militaire à travers le monde, c'est un pistolet semi automatique ergonomique, faible et précis avec une bonne capacité de chargeur. Cependant elle ne sera d’aucune utilité face aux gros dinosaures qui ne sentiront même pas l’impact des balles. Cependant, elle reste très dissuasive face à d’autres humains.
Note Dégâts : 2/10
Note Poids : 10/10 (860 grammes)
Note Rapidité : 8/10 (chargeur de 15 balles / mode semi-automatique)
Note Globale : 4/10
Groupes : Tous
Fusil Tranquillisant Le Fusil tranquillisant est une arme uniquement utilisé pour la capture des dinosaures ou pour endormir des personnes qui vous casserait les pieds. Elle est inoffensive mais elle provoque tout de même un picotement dans tout le corps et une brûlure au niveau de l’impact. Votre cible s’en souviendra lorsqu’elle se réveillera plusieurs heures plus tard. Elle a aussi l’avantage de disposé d’une lampe torche intégrée.
Note Dégâts : 1/10
Note Poids : 3/10 (5000 grammes)
Note Rapidité : 2/10 (mode coup par coup)
Note Globale : 3/10
Groupes : Tous sauf Touristes
Grenades Les grenades sont les armes qui causent de loin le plus de dégâts car une seule d’entre elles pourra tuer le plus gros des dinosaures. De plus, elles sont faciles d’utilisation. Cependant, elles nécessitent une grande précision et aussi un calcul rigoureux car la plupart des dinosaures seront déjà à un autre endroit lorsque la grenade explosera. A utiliser que par les experts et qu’en cas de dernière solution.
Note Dégâts : 9/10
Note Poids : 8/10
Note Rapidité : 1/10
Note Globale : 5/10
Groupes : Militaires
Taser Le Taser est une arme dite non léthal, c'est à dire qui ne tue pas, son principe de fonctionnement consiste à envoyer une forte décharge électrique 50 000 volt pendant un très court instant dans le corps de la cible. la cible sera plus ou moins paralysé selon son poids. Mais elle est presque d’aucune utilisé contre les gros dinosaures si ce n’est de neutraliser leur sens pendant un court instant.
Note Dégâts : 3/10
Note Poids : 9/10 (1000 grammes)
Note Rapidité : 8/10 (trés rapide tant que la batterie marche)
Note Globale : 6/10
Groupes : Scientifiques
Arbalète L’arbalète est la plus ancienne des armes mais elle reste toujours d’une grande efficacité. Les Flèches qu’elle envoie ne causent pas autant de dégâts que des balles de Desert Eagle ou du Fusil de Chasse mais elles sont tout de même plus dangereuses que des balles de Beretta lorsque l’arme est bien utilisée. De plus, la possibilité de varier toutes sortes de flèches aussi bien enflammées, empoisonnées ou tranquillisantes rendent l’arbalète très intéressante malgré un poids conséquent qu’il faut réussir à maîtriser.
Note Dégâts : 5/10
Note Poids : 5/10 (4000 grammes)
Note Rapidité : 5/10 (2 flèches sur le canon et 4 sur l’arme / mode coup par coup ou 2 fléches par deux flèches)
Note Globale : 6/10
Groupes : Tous sauf Militaires
Couteaux Il existe différentes sortes de couteaux allant du couteau de survie employé surtout par les forces militaires au simple couteau de cuisine qui peut se trouver dans les cuisines du paquebot ou du laboratoire. C’est une arme légère, discrète et rapide à utiliser. Une arme vitale lorsque les chargeurs sont vides.
Note Dégâts : 2/10
Note Poids : 10/10
Note Rapidité : 9/10
Note Globale : 4/10
Groupes : Tous
Lance-Filet Le Lance-filet est, comme le fusil tranquillisant, utilisé uniquement pour la capture d’animaux en les emprisonnant dans un filet de très grande taille pour leur faire perdre l’équilibre et les neutraliser. La chute de la cible est d’ailleurs la seule source de dommages possibles. Votre cible sera toujours consciente et risque de ne pas se laisser prendre au piège comme cela. De plus, le lance-filet est très lourd à porter et long à recharger donc à utiliser que lorsque vous êtes sûrs de réussir votre coup.
Note Dégâts : 1/10
Note Poids : 1/10 (8000 grammes)
Note Rapidité : 1/10 (mode coup par coup)
Note Globale : 1/10
Groupes : Tous
Tronçonneuse La tronçonneuse est une redoutable arme au corps à corps en pouvant n’importe quel matériaux. Cependant la tronçonneuse est handicapé par son poids et son besoin d'essence pour fonctionner mais cela reste une très bonne arme de coupe.
Note Dégâts : 8/10
Note Poids : 2/10 (6000 grammes)
Note Rapidité : 5/10 (l’essence se vide rapidement)
Note Globale : 5/10
Groupes : Aucun ....